Hebergeur d'image
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Aelid



Messages : 50

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyJeu 7 Mar - 23:34

Non cela me dérange pas va si je t'attent devant.
( vien donc vien ! xD )
Revenir en haut Aller en bas
Maxym
Le correcteur fou !
Maxym

Personnages : ------------------------------
- Maxym Anaz'tador
- Odric Poigneforce
- Luviæ Solortel
------------------------------
- Venterune Serresensible
- Barberune Flintlocke
-> Vinik'fazag
------------------------------

Personnages secondaires :
- Svenhild Luganien
- Lorckan Luganien
- Chasserune Finduvet
- Zim'baw
- Ooro
- Maiqiao Patte-sournoise
Messages : 6785

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyJeu 7 Mar - 23:37

- Vas pas trop loin... Et pas de bêtises en mon absence !
Il lui fit un clin d'oeil puis s'éclipsa, suivi par un des gardes d'élite.
En arrivant près de l'hôtel des ventes, il vit l'exposition d'avant vente où était dévoilé au public les différents articles à vendre.
Il se dirigea vers la partie bibliothèque où il remarqua également la présence de pas mal de magistères...
Oh non, pas eux...
Il prit une profonde inspiration puis alla voir les ouvrages exposés.

(J'hésite.... Oh puis si, on va le faire intervenir :D)


Dernière édition par Maxym le Jeu 7 Mar - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermoni
Gardien
Hermoni

Personnages :
Hermoni
- Linfan
- Ricken
Lucif
- Anh'Sindor
- Arkan
Rhoemin
Rashanaar
Cats'Tays
Kel'Asral
Sin'Asral

Personnages secondaires :
Terhan
Messages : 94708

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyJeu 7 Mar - 23:39

Au maître des enchantements !
J'vais acheter un sac bourré de composant pour Anh'Si car il me pique TOUT ! J'ai plus rien pour moi presque. Qu'il s'entraîne est une chose mais qu'il me laisse un peu.

Il commença à partir quand l'orc revint vers eux. Hermoni le regarda avec un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Kanrethad

Kanrethad

Personnages : Kanrethad Sombremort
Personnages secondaires : Deweï Tang-Zhu
Arthlum Wilbur
Messages : 41

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyJeu 7 Mar - 23:44

Deweï descendit du bateau, et observait l'architecture de lune d'argent. Il avait l'air émerveillé.

- C'est... magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Laenthis
Le Sanguinaire
Laenthis

Personnages :
Laenthis.
Skör.
Llégion.
Messages : 3580

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyJeu 7 Mar - 23:47

Qu'est-ce qu'il veut lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxym
Le correcteur fou !
Maxym

Personnages : ------------------------------
- Maxym Anaz'tador
- Odric Poigneforce
- Luviæ Solortel
------------------------------
- Venterune Serresensible
- Barberune Flintlocke
-> Vinik'fazag
------------------------------

Personnages secondaires :
- Svenhild Luganien
- Lorckan Luganien
- Chasserune Finduvet
- Zim'baw
- Ooro
- Maiqiao Patte-sournoise
Messages : 6785

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyJeu 7 Mar - 23:49

Maxym flânait à travers les rayons de livres, grimoires et autres carnets de notes... Il allait ouvrir l'un d'entre eux quand une main vint l'ouvrir à sa place.
Relevant la tête, Maxym vit LE sin'dorei qu'il espérait ne pas croiser.
Et apparemment, celui-ci le reconnut, au grand damne du mage !

- Hey mais je vous connais vous, non ? Si si, vous êtes un des amis d'Hermoni ! Ah ce bon Hermoni, comment va-t-il ? Vous l'avez croisé depuis votre départ ? Oh mais suis-je bête ! Vous avez peut-être voyagé avec lui ! Faudra vraiment qu'un jour j'aille lui demander de faire partie du voyage ! Ca doit être amusant !
Il émit un petit rire mais se reprit aussitôt, retenant le mage en posant une main sur l'épaule.
- Mais et vous ! C'est bizarre, je ne me souviens pas de la dernière fois exactement où je vous ai rencontré ! C'était... A la terrasse d'une auberge, non ? A moins que ce n'était un peu plus tard... Ah je ne sais plus ! Je me suis réveillé dans une clinique, le nez cassé ! Ahah ! Les médecins m'ont expliqué que j'étais peut-être tombé par terre ! Vous vous rendez compte ?
Et il parlait, il parlait et parlait encore et encore et toujours... C'était vraiment insupportable ! Mais même quand le mage parvint à se défaire de son étreinte, le casse-pieds le suivit, racontant son "extraordinaire" vie de rat de bibliothèque...
La journée allait être longue... TRES longue...
Revenir en haut Aller en bas
Hermoni
Gardien
Hermoni

Personnages :
Hermoni
- Linfan
- Ricken
Lucif
- Anh'Sindor
- Arkan
Rhoemin
Rashanaar
Cats'Tays
Kel'Asral
Sin'Asral

Personnages secondaires :
Terhan
Messages : 94708

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyJeu 7 Mar - 23:52

Il posa ses yeux sur l'orc qui s'agenouilla devant Hermoni.

- Je suis a votre service, maître.

Hermoni lui fit signe de suivre et celui ci se releva.

Hehehe...

Il montra une marque de brûlure sur l'arrière du crâne de l'orc avec un sourire mauvais.



(HAHAHAHA MAXYM !)
Revenir en haut Aller en bas
Laenthis
Le Sanguinaire
Laenthis

Personnages :
Laenthis.
Skör.
Llégion.
Messages : 3580

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyJeu 7 Mar - 23:57

C'est quoi ça ? Qu'est-ce que tu lui a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Kharaz

Kharaz

Personnages : aucun pour l'instant
Personnages secondaires :

Messages : 291

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyJeu 7 Mar - 23:57

Kharaz descendit du navire. Il avait quelquechose d'important à faire. Il s'attarda néanmoins pour demander:

- Qui est cet orc ?

Quand à Léonaro, il était parti rejoindre quelques connaissances dans la vieille ville.
Revenir en haut Aller en bas
Hermoni
Gardien
Hermoni

Personnages :
Hermoni
- Linfan
- Ricken
Lucif
- Anh'Sindor
- Arkan
Rhoemin
Rashanaar
Cats'Tays
Kel'Asral
Sin'Asral

Personnages secondaires :
Terhan
Messages : 94708

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyJeu 7 Mar - 23:59

J'ai HORREUR des esclavagistes... répondit t'il à Laenthis avant que Kharaz n'arrive.

Cet orc ? Mon nouveau "compagnon".

Suis nous ! ordonna t'il à l'orc. Et porte mon sac !

L'orc lui prit le sac et le suivit, en se faisant aussi petit que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kharaz

Kharaz

Personnages : aucun pour l'instant
Personnages secondaires :

Messages : 291

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 0:00

- Un serviteur ? Original.

( J'va m'pioncer moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Laenthis
Le Sanguinaire
Laenthis

Personnages :
Laenthis.
Skör.
Llégion.
Messages : 3580

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 0:02

Eh beh, remarque il le méritait. J'te suis.
Revenir en haut Aller en bas
Aelid



Personnages : Aelîd what else
Messages : 50

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 0:02

Aelîd essaya de parler avec un des garde d'élite qu'il avait aux basque mais cela ne donna pas grand chose, il attendit donc quelque minute voir les activité dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Hermoni
Gardien
Hermoni

Personnages :
Hermoni
- Linfan
- Ricken
Lucif
- Anh'Sindor
- Arkan
Rhoemin
Rashanaar
Cats'Tays
Kel'Asral
Sin'Asral

Personnages secondaires :
Terhan
Messages : 94708

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 0:06

Biensur qu'il le méritait.

Tu crois que je ferais ça sinon ? C'est pas mon genre.


En effet il ne l'avait utilisé de toute sa vie que une ou deux fois. Surtout que c'était irréversible d'aller lancer une déflagration d'arcane à cet endroit précis.
Il avait mélangé son sort à celui qui lui permettait de contrôler momentanément un esprit afin d'anéantir tout libre arbitre de son crâne de pioche à ce type.

Il avança jusqu'à la boutique d'enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Laenthis
Le Sanguinaire
Laenthis

Personnages :
Laenthis.
Skör.
Llégion.
Messages : 3580

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 0:08

On dirait un peu un robot, sauf qu'il sent mauvais et qu'il a l'air con.

Moi faudrait que j'achète des composants d'ingénierie, pour faire quelques bombinettes, huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Hermoni
Gardien
Hermoni

Personnages :
Hermoni
- Linfan
- Ricken
Lucif
- Anh'Sindor
- Arkan
Rhoemin
Rashanaar
Cats'Tays
Kel'Asral
Sin'Asral

Personnages secondaires :
Terhan
Messages : 94708

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 0:11

On ira après. Et ne te gêne pas pour prendre des trucs qui te semblent bien lourd. Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxym
Le correcteur fou !
Maxym

Personnages : ------------------------------
- Maxym Anaz'tador
- Odric Poigneforce
- Luviæ Solortel
------------------------------
- Venterune Serresensible
- Barberune Flintlocke
-> Vinik'fazag
------------------------------

Personnages secondaires :
- Svenhild Luganien
- Lorckan Luganien
- Chasserune Finduvet
- Zim'baw
- Ooro
- Maiqiao Patte-sournoise
Messages : 6785

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 0:14

Maxym commençait à se sentir mal. Le type le harcelait en parlant pour lui même et il ne pouvait pas se concentrer pour savoir si le livre qu'il lisait lui conviendrait.
Si ce sin'dorei continuait à l'importuner, le mage risquait de faire une GROSSE bêtise ! Il eut soudain une idée, mais serait-elle raisonnable ? Bah, qui tente rien n'a rien...
Alors que le sin'dorei parlait et parlait encore, le mage fit très discrètement une incantation pour lui transformer temporairement les cordes vocales en celles d'un cochon !
Et CA, c'était drôle !
Voir un sin'dorei normal parler en grognant comme un cochon était plutôt déroutant, mais aussitôt TOUT le monde autour se mit à rire.
Et le pire, c'est que la cible du sort ne s'était rendu compte de ce qu'il se passait qu'au bout de trois minutes !
Maxym avait la main sur son visage, ne voulant pas exploser de rire devant lui... C'était tout juste !!

(moi aussi go dodo ^^ )


Dernière édition par Maxym le Ven 8 Mar - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laenthis
Le Sanguinaire
Laenthis

Personnages :
Laenthis.
Skör.
Llégion.
Messages : 3580

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 0:15

Dans ce cas on prendra des pièces de rechange pour le mana canon alors ! Haha.

( j'vais dormir, nenuit.)
Revenir en haut Aller en bas
Kanrethad

Kanrethad

Personnages : Kanrethad Sombremort
Personnages secondaires : Deweï Tang-Zhu
Arthlum Wilbur
Messages : 41

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 0:15

Deweï explorait la cité avec émerveillement: Toute cette lumière le fascinait à telle point, qu'il pensait être dans un rêve. Il vit toute sorte de chose: d'abord des immense golems surveillant les alentours, des balais animés, et des créatures étrange...

Sur sa route, Deweï vit les autres, qu'il rejoignit en courant.


- Votre cité est magnifique ! fit-il tout en les rejoignant, leur faisant signe de la patte. Mais comment avez-vous pu faire une merveille de ce genre?

(Vais dodo moi, Hermo, si tu veux jouer mon panda, tu peux )
Revenir en haut Aller en bas
Hermoni
Gardien
Hermoni

Personnages :
Hermoni
- Linfan
- Ricken
Lucif
- Anh'Sindor
- Arkan
Rhoemin
Rashanaar
Cats'Tays
Kel'Asral
Sin'Asral

Personnages secondaires :
Terhan
Messages : 94708

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 0:23

Le canon c'est pas au port qu'ils gèrent ça ? J'ai vu des ingénieurs monter sur le navire avec celui qui l'avait installé.

Il haussa les épaules et entra dans la boutique après avoir dit à l'orc de rester dehors et avoir fait signe au pandaren de venir avec eux.

C'est magique ! lui répondit t'il simplement à sa question. Ce qui n'étais pas totalement faux étant donné les architectures pour une bonne partie bourrée d'arcanes. Rien qu'a voir certains "points verts" flottants.

Il acheta un très grand sac et le bourra de composant divers et varié. Puis il demanda pour son propre usage.

Il sorti sa bourse et paya.. donnant tout ce qu'il lui restait quasiment.

Eh ben... C'est pas donné. J'vais demander à Maxym de le faire bosser dur en contre partie !

Il ressorti de la boutique et donna les sacs à l'orc.



(Maxym adore son sort ^^)


Dernière édition par Hermoni le Ven 8 Mar - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelid



Personnages : Aelîd what else
Messages : 50

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 0:28

( je voie sa :p )
Revenir en haut Aller en bas
Hermoni
Gardien
Hermoni

Personnages :
Hermoni
- Linfan
- Ricken
Lucif
- Anh'Sindor
- Arkan
Rhoemin
Rashanaar
Cats'Tays
Kel'Asral
Sin'Asral

Personnages secondaires :
Terhan
Messages : 94708

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 0:29

(Bon bah tout le monde dodo et moi j'raid^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aelid



Personnages : Aelîd what else
Messages : 50

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 0:40

( et moi je farm un élite sur l'ile des géant -.-)
Revenir en haut Aller en bas
Hermoni
Gardien
Hermoni

Personnages :
Hermoni
- Linfan
- Ricken
Lucif
- Anh'Sindor
- Arkan
Rhoemin
Rashanaar
Cats'Tays
Kel'Asral
Sin'Asral

Personnages secondaires :
Terhan
Messages : 94708

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 4:56

(Et pour Almi quand elle va re car j'avais oublié Amaz)


Amazarak avait sourit en voyant Almi confirmer.
Il alla voir le marchand en lui disant de l'attendre.

Il discuta un moment. Puis fini par sortir d'une poche le peu de pièce qu'il avait. Mais cela ne semblait pas suffire alors il fini par détacher un bracelet en argent qu'il avait au poignet.

Ca suffira ? demanda t'il les yeux pleins d'espoir.

Le marchand voyant l'affaire en or - enfin en argent - il accepta immédiatement. Cela valait plus que cette poupée et ce sin'dorei semblait ne pas connaitre la valeur des choses.

Amazarak revint et embrassa Almi avant de lui dire :

Elle est pour toi !



Anh'Sindor lui restait avec Kamsha. Il était vraiment nerveux et avait les mains moites. Il s'arrêta un instant à la fontaine devant laquelle ils passèrent pour se passer un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Maxym
Le correcteur fou !
Maxym

Personnages : ------------------------------
- Maxym Anaz'tador
- Odric Poigneforce
- Luviæ Solortel
------------------------------
- Venterune Serresensible
- Barberune Flintlocke
-> Vinik'fazag
------------------------------

Personnages secondaires :
- Svenhild Luganien
- Lorckan Luganien
- Chasserune Finduvet
- Zim'baw
- Ooro
- Maiqiao Patte-sournoise
Messages : 6785

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 7:38

Voyant que le sin'dorei s'affolait vraiment, le mage rompit à contre coeur le sort -très discrètement aussi - pour éviter d'ameuter trop de mauvaises langues. Le sin'dorei reprit son souffle et regarda autour de lui. Tous ces gens s'étaient moqués de lui, et l'un d'entre eux lui avait lancé ce foutu sort !
N'y tenant plus, il s'offusqua et partit en grinchant, invectivant tout le monde.
Une fois qu'il fut parti, tous se dispersèrent pour assister à la séance de mise en vente.
Le mage avait repéré pas mal de livres, mais celui qui l'avait beaucoup intéressé était le Grimoire Arcano-composite. Une nouvelle façon de voir la magie des Arcanes qu'il n'avait rencontré nulle part ailleurs ! Il lui fallait ce bouquin, coûte que coûte !
Revenir en haut Aller en bas
Laenthis
Le Sanguinaire
Laenthis

Personnages :
Laenthis.
Skör.
Llégion.
Messages : 3580

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 EmptyVen 8 Mar - 7:58

Il traina Hermoni jusqu'à la boutique des ingénieurs et y passa un assez long moment à baver sur toute les nouveautés avant d'acheter les plans de plusieurs bombes ainsi que celui d'un appareil volant nommé "File-monde géosynchrone"

Ça a l'air génial ce truc, mais les pièces nécessaires....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.   En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En route pour le Norfendre, détour par Lune d'Argent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Norfendre.
» Passage à Lune d'Argent
» Lucif soigné et retour à Lune d'Argent.
» Pour Laen !! :D
» Présentation pour un (Super)message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventuriers de l'Aile d'Argent :: Récits passés-